Caramel au "beurre salé" (vegan). Qui n'aime pas le caramel ? En grande gourmande que je suis, j'ai un gros faible pour cette crème brune et sucrée qui apporte une touche d'indécence en plus à une crêpe, une gaufre, un gâteau, un brownie… Il y a plusieurs façons de réaliser un caramel au beurre salé vegan bien crémeux. La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur !
Tout aussi délicieuse, onctueuse, fondante. et addictive ! Lorsque tout le sucre est transformé en caramel, ajouter l'huile de coco et la fleur de sel. Faire tiédir la crème végétale et l'ajouter en mélangeant dynamiquement. Vous pouvez cuisiner Caramel au "beurre salé" (vegan) using 4 ingrédients et 2 pas. Voici comment réussir ça.
Ingrédients de Caramel au "beurre salé" (vegan)
- C'est 200 g de sucre.
- Préparez 60 g de margarine.
- Préparez 250 ml de crème coco (ou autre crème végétale).
- C'est de Sel.
Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! En effet, on le déguste aujourd'hui à toutes les sauces : Crème, crêpes, fondants, macarons, tartelettes, tiramisu. Un délice à déguster tel quel, ou pour accompagner un dessert!!!! Pour plus de recettes, rendez-vous sur mon blog.
Caramel au "beurre salé" (vegan) étape par étape
- Faire fondre le sucre, puis incorporer la margarine (attention aux éclaboussures) en mélangeant bien. Lorsque la margarine est bien mélangée avec le sucre, ajouter la crème végétale préalablement chauffée (attention encore aux éclaboussures)..
- Bien mélanger et faire chauffer à petite ébullition jusqu'à épaississement. Ajouter le sel (quantité au goût de chacun) puis mettre dans un bocal. C'est trop trop bon, surtout avec de la crème de coco..
Vous regardez : Sauce caramel au beurre salé. Quand le caramel prend une belle couleur dorée avec une odeur légèrement âcre, ajoutez le beurre avec la fleur de sel hors du feu. Recette du gâteau breton au caramel beurre salé Le gâteau breton est une pâtisserie phare de ma région, la Bretagne. Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise. Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d'utiliser la même méthode que pour les confitures : une fois les pots stérilisés remplis, vous les fermez bien et vous les retournez (couvercle sur la table).