Petits gâteaux à l'orange. Mélanger le sucre plus le jus et glacer les petits gâteaux. Le gâteau à l'orange se veut moelleux et léger. Il s'agrémentera d'un joli glaçage au sucre parsemé de quelques graines de pavot et l'on pourra même compléter la pâte à gâteau de quelques beaux zestes d'orange confite.
Moelleux et subtilement parfumé à l'orange, ce gâteau ne vous laissera pas indifférent ! Ajouter le zeste ainsi que le jus d'une orange. Verser la préparation dans un moule beurré. Vous pouvez cuisiner Petits gâteaux à l'orange using 8 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.
Ingrédients de Petits gâteaux à l'orange
- C'est 125 g de beurre à température ambiante.
- C'est 125 g de sucre.
- Vous avez besoin 3 de œufs.
- C'est 1 de pincée de sel.
- Vous avez besoin de le zeste et le jus d’une orange bio de préférence (orange sanguine pour moi).
- Préparez 125 g de farine.
- C'est 1 CC de levure chimique.
- Préparez 1 CS de Grand-Marnier (facultatif).
Malaxer ensemble beurre, sucre, oeufs et zeste d'orange. Note(s) de l'auteur : Cette recette modifie la recette de Gâteau à l'orange déjà présente sur ce site. Découvrez la recette des Petits gâteaux à l'orange et au chocolat, des petits biscuits de Noël savoureux et originaux. Merci à Sabrina pour sa recette de Petits Gâteaux de Noël !
Petits gâteaux à l'orange instructions
- Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante Dans le bol du KA muni de la feuille, battre le beurre ramolli avec 90 g de sucre Clarifier les œufs et réserver les blancs Dans le bol du KA, ajouter les jaunes au mélange beurre/sucre, le Grand-Marnier, le zeste et le jus de l’orange avant de saupoudrer en plusieurs fois la farine tamisée et mélangée à la levure, cesser de fouetter dès que le mélange est homogène.
- Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre restant et la pincée de sel fin, les ajouter délicatement à la préparation précédente.
- Verser dans le moule de votre choix, enfourner +- 30 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson, la contrôler avec un pic en bois.
Pas besoin de complication pour réaliser un simple gâteau à l'orange et pourtant c'est délicieux. Faire fondre le chocolat et napper les gâteaux. Petits gâteaux à l'orange et au chocolat praliné. Je vous présente une photo d'une amie qui est en vacance en Espagne, un magnifique coucher de soleil. Ce gâteau à l'orange est idéal pour le gouter et aussi pour le petit déjeuner.
No comments:
Post a Comment