Pain d'épices Recette de Christophe Michalak. Un pain d'épices, un délicieux pain d'épices moelleux et parfumé, si bien que les effluves de canelle, gingembre, agrumes,… nous rappellent que l'hiver s'installe et que les fêtes de fin d'année sont proches. Commençons donc les hostilités avec ce gâteau, qui n'est autre qu'une recette de Christophe Michalak. AU début je précise bien : Dans cette recette Christophe Michalak présente ce pain d'épices en deux demi sphères garnies de marmelade d'oranges amères.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir la recette de pain d'épices de Christophe Michalak. L'an dernier, je me suis déjà essayée, avec succès, à la confection d'un délicieux pain d'épices à la farine de seigle, miel et orange dont la recette me satisfaisait totalement, Ce pain d'épices, recette du Chef Christophe Michalak est un pur délice ! Il est fondant, moelleux, bien relevé mais juste ce qu'il faut, bref tout simplement parfait ! Vous pouvez cuisiner Pain d'épices Recette de Christophe Michalak using 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner que.
Ingrédients de Pain d'épices Recette de Christophe Michalak
- Préparez 150 g de d'eau.
- Préparez 150 g de miel.
- Vous avez besoin 25 g de sucre complet.
- C'est 1 de pincée de sel.
- Vous avez besoin 4 g de mélange pour pain d'épices.
- Vous avez besoin de Zestes d'un citron jaune, de 2 citrons verts, et d'une orange.
- Vous avez besoin 6 g de badiane.
- C'est 100 g de beurre.
- Vous avez besoin 150 g de farine T 55.
- Vous avez besoin 5 g de levure chimique.
Parfois je trouve que le pain d'épices (surtout celui acheté en grande surface) est trop sec et n'a pas assez de goût. Bonjour, cette recette de pain d'épices donne un résultat un peu "fondant" au milieu je dirais, en tout cas pas sec. Il reste donc très légèrement humide, très moelleux. Par contre si c'est trop humide, le temps de cuisson est peut-être en cause.
Pain d'épices Recette de Christophe Michalak étape par étape
- Pour un moule de 25 cm Cuisson : 30 minutes à 180°C.
- Dans une casserole versez l'eau, ajoutez le miel, le beurre, les épices, le sucre, le sel, la badiane et les zestes. Portez à ébullition, remuez. Couvrir et laissez infuser 25 minutes hors du feu. Filtrez l'infusion. Mettre la farine et la levure dans un saladier, versez dessus le liquide filtré progressivement tout en remuant. Vous allez obtenir une belle pâte homogène..
- Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez votre moule, versez l'appareil et faites cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Dès la sortie du four, le laisser juste tiédir avant de le démouler et de l'emballer dans un film alimentaire, jusqu'à refroidissement..
- Finition, vous pouvez lustrer le pain d'épices avec un nappage blond (confiture d'abricots chauffés avec un peu d'eau), et le décorer selon votre choix. J'ai trouvé cette recette chez Olivia Pâtisse. Une belle page avec des recettes magnifiques. Lien : oliviapatisse.com/.
Le pain d'épices de Christophe Michalak J'étais à la recherche d'une belle recette de pain d'épices, et c'est du côté de Christophe Michalak que je me suis tournée. Coupez les figues séchées en cubes. Mettez la poudre d'amande, la cassonade, le sucre semoule, la levure et la Maïzena® dans un bol. Incorporez les œufs, les jaunes d'œufs, la crème fraîche épaisse et les cubes… Les conseils de Christophe Michalak « Je préfère parfumer mon pain d'épice avec une bonne marmelade d'agrumes et utiliser peu d'épices. Cela lui donne un goût subtil et gourmand.
No comments:
Post a Comment