Soupe froide de concombre et menthe. Mixer le tout, mais pas trop fin. Placer la soupe au réfrigérateur toute une nuit. Servir le lendemain dans des grands verres, dans lesquels on ajoute quelques petits morceaux de concombres pour le craquant.
Mixez les dés de concombre avec la menthe, le sel, le poivre et le piment d'Espelette. Ajoutez le fromage blanc et mixez à nouveau. C'est très frais et très léger. Vous pouvez cuisiner Soupe froide de concombre et menthe using 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.
Ingrédients de Soupe froide de concombre et menthe
- Vous avez besoin 2 de concombres.
- Préparez 20 de feuilles de menthe.
- C'est 35 g de deau.
- Préparez 1 de cube de bouillon de légumes.
- Préparez 2 de echalotes.
- C'est 1 de yaourt à la grecque...coco pour moi.
- C'est 15 g de d'huile dolive.
Lavez le concombre, enlevez les graines et râpez-le sans l'éplucher. Lavez les feuilles de menthe et l'aneth. Ajoutez le tout au concombre râpé. Assaisonnez le concombre avec le jus de citron, l'huile d.
Soupe froide de concombre et menthe étape par étape
- Mixer les echalotes. Réserver dans une casserole.
- Ajouter lhuile d'olive, l'eau, et le cube de bouillon et cuire 5mn à feu moyen.
- Dans le mixeur mettre les concombres pelés et sans les "pépins", coupés en cubes.. Ajouter le mélange d'échalotes et mixer jusqu'à obtenir une texture bien lisse..
- Ajouter la menthe et le yaourt et mixer de nouveau..
- Verser dans des ramequins et réserver au frais jusqu'à rafraîchissement total..
Dans cette soupe froide, je cuis la chair de courgette. Je la cuis pour pouvoir plus facilement la mixer et obtenir une texture de crème onctueuse à la courgette, que je mixe ensuite avec le concombre, le lait de coco et la menthe. Je n'ai pas essayé de le faire avec de la courgette crue… Conserver une partie du concombre pour la décoration et éplucher le reste. Mais surtout, il ne demande pas de cuisson. Préparation pour velouté froid de concombre à la menthe En premier lieu vous commencerez par bien laver vos ingrédients : concombre et menthe.
No comments:
Post a Comment