Tian de tomates courgettes au chèvre sur lit de riz. Lavez les tomates, retirez le pédoncule et coupez les en rondelles. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles sans les éplucher. Coupez la bûche de chèvre en rondelles.
Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. La recette par Maman.ça déborde !. Lavez, coupez les extrémités des courgettes et tranchez-les en rondelles fines pour une cuisson plus rapide. Vous pouvez avoir Tian de tomates courgettes au chèvre sur lit de riz using 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.
Ingrédients de Tian de tomates courgettes au chèvre sur lit de riz
- Préparez 4 de tomates mûres.
- Préparez 4 de petites courgettes.
- Vous avez besoin 1 de oignon.
- C'est 200 g de fromage de chèvre.
- C'est 200 g de riz.
- C'est de Huile olive.
Entrée; Galette aux deux riz de Camargue, Courgettes, Tomates. Huiler un plat à gratin, disposer les lamelles de courgettes et les lamelles de tomates en les faisant se chevaucher. Pendant ce temps, découper en rondelles les tomates et les courgettes, ainsi que les buches de chèvre. Tapisser le fond d'un plat à four avec les oignons, puis intercaler les rondelles de légumes et de chèvre au-dessus des oignons en rangs serrés.
Tian de tomates courgettes au chèvre sur lit de riz étape par étape
- Préparez le riz :.
- Émincer l’oignon et le faire suer dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
- Ajouter le riz et faire frire quelques instants puis ajouter l’eau jusqu’à absorption (1 verre de riz pour 2 verres d’eau).
- Couper les tomates et les courgettes en rondelles fines ainsi que le fromage de chèvre.
- Dans un plat à gratin, disposer le riz, ranger les légumes par dessus en alternant les rondelles de tomates, courgette et fromage de chèvre.
- Verser un filet d’huile. Agrémenter d’épices et enfourner pour 40 à 45 mn à 200 degrés.
- Servir chaud.
Laver les légumes et les couper en tranches assez fines, couper la mozzarella en tranches. Tasser un peu le riz au fond du plat et déposer ces rondelles par dessus, presque verticalement, en rangées serrées, en alternant les ingrédients. Tasser éventuellement, pour maintenir le gratin. Aubergines, courgettes, poivrons, oignons et tomates coupés en rondelles, associés à de la mozzarella ou du fromage de chèvre pour une touche encore plus gourmande, le tian est un véritable hymne à l'été mais il est tout autant possible de le préparer avec des saveurs d'automne quand arrive la saison des courges butternut et autres navets. Tasser un peu le riz au fond du plat et déposer ces rondelles par dessus, presque verticalement, en rangées serrées, en alternant les ingrédients.
No comments:
Post a Comment