Sunday, October 27, 2019

Recette: Appétissant Bouillon Thaï à ma façon

Bouillon Thaï à ma façon. Ajouter à ma liste de courses. Parfait, car aujourd'hui nous vous suggérons de préparer ce merveilleux bouillon thaï dont vous n'aurez que des éloges de la part de vos convives. Bouillon thaï aux poireaux, crevettes et citronnelle.

Bouillon Thaï à ma façon Soupe de courge au lait de. Laissez-vous tenter par ce bouillon de poule façon thaïe ! Apprenez à cuisiner un bouillon thaï au poulet, carottes, gingembre, soja et coriandre ; un vrai délice ! Vous pouvez avoir Bouillon Thaï à ma façon using 10 ingrédients et 1 pas. Voici comment réussir que.

Ingrédients de Bouillon Thaï à ma façon

  1. C'est 1 litre de d'eau.
  2. C'est 50 cl de lait de coco.
  3. Vous avez besoin 1 de tronçon de 4 cm de gingembre frais coupé en rondelles.
  4. Préparez 1 de cube bouillon légumes.
  5. Vous avez besoin 1 de citron vert.
  6. C'est 1 de CAS de curry de Madras (plus ou moins selon ses goûts. Ça pique !).
  7. C'est 1 de pincée de piment d'Espelette.
  8. Vous avez besoin 250 g de grosses crevettes (décortiquée et coupées en deux dans le sens de la longueur) (pour l'option végan des cubes de tofu).
  9. Préparez 200 de gramme de nouilles de konjac ou shirataki.
  10. Préparez 1 de CAS de coriandre en feuilles (ici séchées).

Voir la recette du Bouillon thaï aux crevettes. Bouillon façon thaï au veau et graines de sésame Voir la recette. Cette façon de faire est née de la curiosité, l'une des premières qualités en cuisine. Être curieux, c'est l'unique béquille d'un cuisinier qui part à l'étranger privé de ses équipes et de son matériel habituel. Il m'arrive de les utiliser mais ma technicité existe plutôt dans ma façon de voir les choses.

Bouillon Thaï à ma façon étape par étape

  1. Portez à ébulition l'eau dans une marmite. Ajoutez le lait de coco, le cube bouillon, le gingembre. Faire bouillir 2 à 3 minutes. Ensuite, mettez le curry, le piment et la coriandre. Mélangez bien. Vous pouvez enfin, y plongez vos nouilles de konjac préalablement rincées, et les crevettes. Faire cuire 1 ou 2 minutes, ajoutez le jus du citron et c'est prêt !.

Rédigé par ptitecuisinedepauline et publié depuis Overblog. Aujourd'hui c'est le nouvel An chinois, alors voici un petit bouillon de légumes asiatiques que j'aime beaucoup. Ajouter, hors du feu, les légumes, le piment et le jus du citron vert fraîchement pressé. Porter le bouillon de nouveau à ébullition. Les égoutter délicatement avec une écumoire.

No comments:

Post a Comment