Tuesday, July 28, 2020

Le moyen le plus simple de Cuire Savoureux Coquilles Saint-Jacques à la bretonne

Coquilles Saint-Jacques à la bretonne. Dans le bol du mixeur, mettre les oignons et le persil (prévoir une bonne quantité en fonction du nombre de coquilles à préparer, car la préparation réduit beaucoup à la cuisson). Il y a toujours une recette de famille dont on a gardé le souvenir et dont on aimerait retrouver le goût et le parfum. Moi je me souviens des coquilles de ma mamie Yvonne.

Coquilles Saint-Jacques à la bretonne Ne rêvez plus, nous avons sélectionné pour vous une délicieuse recette de coquilles Saint-Jacques à la Bretonne qui ne vous décevra pas, bien au contraire ! Une entrée raffinée et gourmande, idéale pour épatez vos amis et votre famille lors d'un dîner de fête. Les Saint-Jacques à la bretonne sont cuisinées au beurre et servies dans la coquille. Vous pouvez cuisiner Coquilles Saint-Jacques à la bretonne using 11 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Coquilles Saint-Jacques à la bretonne

  1. C'est 6 de coquilles Saint-Jacques fraîches.
  2. C'est 1 de échalote petite.
  3. Vous avez besoin 1 de oignon petit.
  4. Vous avez besoin 50 cl de court-bouillon (50 cl d'eau et 1 c. à s de fond de veau).
  5. Vous avez besoin 20 cl de vin blanc sec.
  6. Préparez 1 gousse de d'ail.
  7. Préparez 50 gr de beurre.
  8. C'est 1 c. de à s de farine.
  9. Préparez 10 cl de crème fraîche.
  10. C'est 2 c. de à s de chapelure.
  11. Vous avez besoin de sel, poivre.

La noix de st-jacques est un produit de la mer apprécié de tous les gourmets, tant par sa délicatesse que par des possibilités de recettes. C'est une petite tuerie toute douce et gratinée dans la coquille. La recette par Simple & Gourmand. Pour cela, utiliser un couteau à coquille Saint-Jacques.

Coquilles Saint-Jacques à la bretonne instructions

  1. Ouvrir et nettoyer les coquilles. Conserver 2 demi-coquilles creuses. Dans une casserole faites bouillir le court-bouillon avec le vin blanc 3 minutes. Enlevez du feu. Pochez les noix de Saint-Jacques et leur corail dans le court-bouillon environ 6 ou 7 minutes. Égouttez et réservez les noix de Saint-Jacques dans une assiette. Filtrez le jus de cuisson et réservez..
  2. Épluchez et hachez finement l'ail, l'oignon et l'échalote. Faites fondre sans coloration dans la moitié du beurre. Poudrez avec la farine et laissez cuire à feu doux tout en remuant environ 2 minutes, puis versez la crème fraîche et 4 c à s de jus de cuisson progressivement tout en remuant. Salez, poivrez et laisser cuire à feu très doux quelques minutes..
  3. Faites préchauffer le four à 250°C. Disposez les noix de Saint-Jacques et leur corail dans les coquilles vides et lavées et les napper de sauce..
  4. Saupoudrez de chapelure et déposer une noisette de beurre sur le dessus. Enfournez et faire dorer 5 minutes..
  5. Dressez une coquille par assiette et servez bien chaud..
  6. .

Ouvrir les St Jacques à cru. Jeter la coquille plate et garder la creuse. Mixer en purée les barbes lavées et la moitié des coraux. Retirez-les de la poêle et maintenez-les au chaud. Ajoutez dans la poêle l'ail, le thym, le laurier et le vin blanc.

No comments:

Post a Comment